Le charcutier Dindy rachète le fabricant des produits Calida et devient le challenger de Koutoubia
- Création : 20 octobre 2009
L’entreprise qui était en difficulté depuis son démarrage a été vendue au dirham symbolique. Le repreneur, né d’un rapprochement entre les groupes Laabi et Chaouni, s’est lancé dans un processus d’intégration complète.
Banchereau Maroc, entreprise de charcuterie, née en 2006 d’un partenariat entre le groupe éponyme français et Lesieur Cristal, a été reprise par le holding Atlas Zalagh, fruit d’un rapprochement récent entre les deux groupes Laabi et Chaouni. Ce dernier est le propriétaire de Eldin, producteur de la marques Dindy, alors que le groupe Chaouni produit les charcuteries Mavi et Nzaha. La reprise de Banchereau est l’un des volets de la restructuration des deux groupes qui visent une forte intégration de leurs activités. Le nouveau holding compte aujourd’hui deux unités de fabrication d’aliments pour volaille et bétail, Agro Industrielle Al Atlas, à Casablanca, et Al Alf, à Fès, qui produisent désormais une marque commune « Alf Al Maghrib ». Le groupe dispose également de deux entreprises, Couvenord et Atlas couvoirs, pour la production de poussins et dindonneaux. Pour ce qui est de la transformation, et après le rachat de Banchereau, le holding se trouve actuellement propriétaire de trois sites d’abattage de volaille et de charcuterie sous les marques Dindy, Mavi et Nzaha.
Concernant la marque de Banchereau, « Calida », les nouveaux repreneurs n’ont toujours pas décidé si oui ou non ils la maintiendront sur le marché. Selon une source proche du dossier, l’activité de transformation d’Eldin, basée à Had Soualem, a été transférée à Nouaceur dans l’ancien site de Banchereau qui avait nécessité un investissement de 30 MDH et l’activité abattage se fera sur le site de Mavi, à Sidi Rahal.
Lire la suite...
Source : www.lavieeco.com
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne