Salon Anuga : le pavillon marocain moins attrayant
- Création : 13 octobre 2009
Malgré une conjoncture difficile, le salon mondial de l’agroalimentaire et des boissons (Anuga) bat son plein à Cologne (Allemagne) et se poursuit encore jusqu’au mercredi prochain. Quoi qu’il en soit, de réelles opportunités sont à saisir lors de cette messe internationale de l’industrie agroalimentaire.
Cette année, ce sont 46 entreprises marocaines qui cherchent à conquérir de nouveaux débouchés et à augmenter la part de leurs marchés dans l’Union européenne qui constitue, par ailleurs, le principal débouché à l’export pour le secteur agro-industriel national.
Plusieurs de ces entreprises participent pour la première fois à ce grand rendez-vous de la filière agricole mondiale. Au hall des produits ethniques et organiques, le Maroc est présent sur une superficie de 1.252 m2. En 2007, il occupait une surface de 1.020 m2 seulement. Quant à la superficie globale du salon, elle est de 286.000 m2.
C’est à vrai dire énorme ! Près de 6.796 exposants venant de 95 pays et plus de 163.000 professionnels représentant 175 pays participent à l’Anuga. Les stands marocains proposent essentiellement des conserves, notamment de poissons et de végétaux (olives, câpres, condiments, légumes, etc.).
Pour cette édition, rien d’original chez les entreprises marocaines. Seulement, 30% des exposants marocains sont du secteur de la conserve de poissons et 60% représentent le secteur de la conserve végétale. Le reste (10%) concerne les épices, la conserve de viande, fromage, etc.).
Lire la suite...
Source : www.leconomiste.com
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne