Nutraceutics D&S développe son substitut de sel
- Création : 4 octobre 2009
Lors des journées Nutravita, du 23 au 25 octobre à Vichy, William Caly, créateur du KSALT®, fera le point sur son expérimentation réussie en boulangerie artisanale.
Lancé en 2006 par William Caly, créateur de la société Nutraceutics Development & Services, le projet KSALT® de substitution partiel du sel en agroalimentaire prend de l’ampleur. Du 23 au 25 octobre, l’entreprise présentera aux journées Nutravita, à Vichy, les résultats de l’expérimentation de l’utilisation du KSALT® (mélange de sels minéraux, riche en potassium) par des artisans boulangers auvergnats, initiée au printemps 2009.
« Par baguette, une substitution de 30 % permet de baisser le taux de sel de 1,5 g et d’augmenter le potassium de 500 mg, pour un surcoût de 2 centimes d’euros », commente William Caly. Par rapport à la recommandation théorique de 18 g de sel par kilo de farine, le KSALT® permet aux boulangers de ramener leur taux de sel à 14 g/kg. Un résultat intéressant au niveau nutritionnel qui n’aurait pas d’impact négatif sur le plan gustatif.
Nathalie Marchand
Source : www.lequotidienlesmarches.fr