Tanger : Marjane ouvre un deuxième hypermarché
- Création : 15 septembre 2009
Et de deux pour Marjane à Tanger. L’enseigne vient d’inaugurer le week-end dernier son deuxième hyper dans la ville du Détroit. Baptisé Marjane Tanger Ikhlass, il ne diffère pas trop de son frère aîné, ne serait-ce que de quelques détails liés à la structure externe. En effet, cette nouvelle implantation dispose d’un parking de 500 places situé sur le toit.
Un escalator permet d’amener les gens vers l’entrée du magasin en toute sécurité. La formule a été retenue pour exploiter au maximum la surface disponible qui est d’environ 6.500 mètres carrés avec une galerie marchande de 2.500 m2, comptant 19 commerces.
L’investissement consenti est de 190 millions de DH, selon la holding Marjane. Une deuxième phase d’extension est prévue à l’horizon 2014, selon Tajeddine Guennouni, président directeur général du pôle Grande distribution de la holding. La surface de vente atteindra alors 12.000 mètres carrés avec l’ouverture de 70 boutiques supplémentaires. S’y ajoutera un centre commercial sur 57.000 m2 consacré aux activités commerciales et de loisirs. L’investissement total atteindra alors les 300 millions de DH avec, à la clé, la création de 1.440 postes d’emploi.
Marjane Tanger Ikhlass est situé à l’entrée de la ville de Tanger sur la route de Tétouan. Cette zone est l’un des principaux axes de développement de Tanger et son urbanisation avance à grands pas. Ce que les responsables du projet de Marjane Ikhlass ont pu découvrir dès le premier jour de l’ouverture de l’hypermarché avec une affluence importante de clients, essentiellement des gens issus des quartiers environnants.
Marjane Ikhlass arrive sept ans après son frère aîné, Marjane Tanger Madina.
Source : www.leconomiste.com