Dynamisme de la production céréalière et diversification des partenariats
- Création : 30 août 2009
La période estivale est venue confortée la bonne santé de l’agriculture tunisienne. En effet, en matière de production céréalière, les récoltes sont très bonnes. A la date du 20 août, pas moins de 11 millions de quintaux de céréales ont été collectés sur l’ensemble du territoire, dont la moitié est constitué de blé dur.
Ces résultats positifs sont la conséquence de conditions climatiques favorables au cours des derniers mois et des politiques mises en œuvre par l’Etat tunisien pour optimiser la mobilisation des ressources hydriques et le développement de la céréaliculture irriguée.
M. Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture et des ressources hydrauliques, s'est réjouit de la bonne coordination entre les différentes parties chargées de la récolte, insistant sur le rôle de la commission nationale de suivi de la récolte et des commissions régionales dans ce domaine.
M. Mabrouk El Bahri, président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), a de son côté indiqué que la campagne de la moisson a été une réussite, grâce à la combinaison vertueuse des efforts de toutes les parties, mettant l'accent sur le rôle de l'office des céréales chargé de suivre la campagne dés son début.
Source : www.ciheam.org