Les Arabes d'Israël vont bientôt pouvoir déguster un bon café sans sortir de leur village
- Création : 22 juin 2009
Cette semaine, la chaîne The Coffee Bean pénètre pour la première fois dans le secteur arabe d’Israël; elle ouvre un café à Tamra, village de 27.000 habitants situé en Galilée.
Au cours des deux années à venir, The Coffee Bean a programmé l’ouverture de 8 succursales dans des villes arabes d’Israël; dans les deux mois qui viennent, des cafés seront inaugurés à Tamra puis à Nazareth, Oum El-Fahem et Sahnine.
Au total, la chaîne va investir près de 4 millions de shekels dans les nouveaux cafés. Aujourd’hui, la chaîne réalise un chiffre d’affaires annuel de 35 millions de shekels; d’ici à 2012, elle table sur un chiffre d’affaires de 45 millions de shekels.
L’exploitation en Israël de la marque d’origine américaine The Coffee Bean a été récemment rachetée par deux hommes d’affaires israéliens, Dany Verner et Dany Herskovits.
Prochaine cible de Coffee Bean : les Harédim, la population juive orthodoxe d’Israël. La chaîne étudie déjà un menu “Casher LeMehadrin” qui corresponde aux exigences des orthodoxes.
Source : www.israelvalley.com