Entremont Alliance en quête de partenaires
- Création : 18 juin 2009
Entremont Alliance, troisième opérateur laitier français, est à la recherche de partenaires, selon ses administrateurs. Le groupe fromager se dit fragilisé par la chute des cours mondiaux des produits laitiers.
Entremont réfléchirait à un partenariat avec d'autres groupes français, explique Gilles Bars, administrateur d'Entremont et vice-président de la coopérative bretonne Eolys dont les 2.000 producteurs de lait livrent toute leur production au groupe en difficulté. Parmi les partenaires possibles, ont été cités les principaux groupes laitiers français, Lactalys et Sodial.
M. Bars a également lancé un cri d'alarme suite aux conséquences de la crise laitière actuelle sur l'ensemble de la filière, mais il a tenu à démentir les rumeurs sur un possible dépôt de bilan d'Entremont Alliance. « Nous lançons un cri d'alarme : il faut sortir de l'impasse les 6.000 producteurs d'Entremont Alliance (EA), dont 2.000 producteurs d'Eolys », ont déclaré ces administrateurs lors d'une conférence de presse à Guingamp. Le groupe fromager, qui collecte les trois quarts de son lait en Bretagne -représentant 30% de la production bretonne- a d'ailleurs déjà fait savoir qu'il ne pourrait pas appliquer l'accord conclu entre producteurs et industriels début juin.
Source : www.pleinchamp.com