Les technologies italiennes du Food Processing s'exposent à la Fispal 2009
- Création : 17 juin 2009
Le secteur des technologies alimentaires est sans aucun doute le fleuron du Made in Italy, avec des produits prisés dans le monde entier : les taux d’exportation sont en moyenne supérieurs à 60 % du chiffre d’affaire, avec des pics de 90 % dans certains cas.
Après une année 2008 somme toute positive, l’industrie italienne des machines, équipements et appareils pour la production, le traitement et la conservation des aliments, attend la fin 2009 avec un optimisme prudent. L’année dernière, tous les secteurs se sont relativement bien maintenus, notamment sur les marchés étrangers d’Europe de l’ouest, mais aussi en Europe de l’est et au Moyen Orient. L’Amérique du sud ne fait pas encore partie des principaux débouchés, mais les entreprises qui participeront au prochain salon Fispal Tecnologia ont l’intention de promouvoir toujours plus les technologies et les solutions Made in Italy auprès des professionnels sud-américains du secteur.
Pour cette édition 2009 du salon Fispal Tecnologia, qui se tiendra à San Paolo du 16 au 19 juin, l’ICE (Institut Italien pour le Commerce Extérieur) a décidé d’organiser à nouveau une participation collective avec les présences des années précédentes. Cette foire est la plus grande manifestation d’Amérique Latine dans le secteur des machines pour l’industrie alimentaire et le conditionnement des produits alimentaires. L’édition précédente avait attiré autour de 61 000 agents spécialisés, et les 2 036 exposants provenaient de 13 pays différents, dont l’Italie.
Source : www.italtrade.com