Hortiberia fait le pari de développer ses canaux de distribution sur le marché français
- Création : 14 juin 2009
Le directeur gérant du Groupe espagnol Hortiberia, Fermín Sánchez Navarro, a confirmé l’intention du consortium exportateur qu’il dirige de développer ses canaux de distribution sur le marché français, selon les informations publiées par le site Internet www.diariodigitalagrario.net.
Selon le dirigeant du Consortium, « en ces temps de crise économique, la meilleure manière d’atteindre le marché français est à travers un bon réseau de distribution, avec des produits présentant des garanties de qualité et de sécurité alimentaire optimales ».
Ainsi, il a souligné qu’à travers cette initiative, l’objectif est de proposer aux consommateurs des produits plus nombreux et de meilleure qualité, et ce au meilleur prix possible. Selon le dirigeant du Consortium exportateur, « en ces temps de crise économique, la meilleure manière d’atteindre le marché français est à travers un bon réseau de distribution, avec des produits présentant des garanties de qualité et de sécurité alimentaire optimales ».
M. Sánchez Navarro a rappelé qu’il s’agit d’« un mécanisme de vente commercial qui a déjà fait ses preuves, et a apporté énormément de bénéfices à nos partenaires et producteurs associés, positionnant le Consortium sur les plus hautes marches du podium en matière de commercialisation de fruits et de légumes du continent européen ».
Selon les informations transmises par le Groupe Hortiberia, M. Sánchez Navarro a rappelé la qualité extrêmement élevée des fruits et des légumes qui sont produits dans la région espagnole de Murcie, comme le démontrent les résultats des exportations. Par exemple, plus de 100 000 tonnes de fruits à noyau ont été exportées vers divers pays au cours de l’exercice dernier, la France étant l’une des principales destinations, avec plus de 16 000 tonnes importées.
Source : www.hortiberia.es