6ème édition de « L'Apéritif à la française » le 4 juin 2009
- Création : 19 mai 2009
Contre les idées reçues sur une gastronomie française élitiste et militant pour le goût des bonnes choses, ce rendez-vous convivial organisé par Sopexa et soutenu par le Ministère de l’Agriculture réunit le 1er jeudi du mois de juin, professionnels, curieux, amateurs et épicuriens du monde entier autour des produits français.
En avant première, la France a donné le coup d’envoi de cette 6ème édition avec une soirée d’ouverture le 13 mai à la Tour Eiffel, en présence du Ministre de l’Agriculture, des professionnels, de la presse et des partenaires de l’opération internationale qui ont proposé une dégustation de leurs produits. Cette année, l’évènement était placé sous le sceau de l’innovation et des territoires et a mis à l’honneur les Etats-Unis. L’école de cuisine internationale Cordon Bleu a célébré le mariage apéritif de produits américains authentiques et du savoir faire français.
A l’international, c’est le 4 juin que 37 villes de 21 pays différents accueilleront l’événement, lors de soirées BtoB et BtoC mettant en scène produits et marques des partenaires français. Partout, une vague de promotion prendra le relais, en distribution, dans les bars, les restaurants, chez les cavistes et les détaillants. Aux Etats-Unis, 1000 soirées seront organisées chez les consommateurs : les hôtes préalablement sélectionnés recevront un kit festif ainsi que le guide «Comment créer son French Cocktail Hour». Plus de 15 000 Américains célébreront ainsi l’Apéritif à la française! Une 1001ème soirée sera organisée à New York exclusivement pour la presse.
L’édition 2008 avait réuni dans le monde plus de 425 entreprises partenaires, 17 000 personnes lors des soirées événementielles, professionnels de l’agroalimentaire, de la distribution, consommateurs ciblés, journalistes et leaders d’opinion. 20 000 journées d’animation ont été mises en place dans plus de 2 100 points de vente et généré plus de 480 retombées dans la presse, à la télévision, à la radio et sur Internet.
Pour en savoir plus, Cliquez ici !
Céline Le Stunff. D’après le communiqué Sopexa
Source : www.lrbeva.com