La Turquie déterminée à investir dans différents domaines en RDC
- Création : 29 avril 2009
Une importante délégation turque composée d'une vingtaine d'hommes d'affaires, est arrivée en fin de semaine à Kinshasa où elle va examiner les possibilités d'investir en République Démocratique du Congo, en partenariat avec les hommes d'affaires congolais, a-t-on appris samedi de l'ambassade de Turquie en RDC. Cette délégation qui représente une forte capacité de production et qui va explorer le marché congolais et s'enquérir des potentialités économiques dont regorge la RDC, succède à une autre délégation d'hommes d'affaires turcs, conduite du 9 au 11 avril dernier dans la capitale congolaise par le sous-secrétaire turc au Commerce, Tuncer Kayalar.
Lors du séjour de cette délégation à Kinshasa, trois sociétés turques dont les noms n'ont pas été révélés avaient décidé d'investir en RDC dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie et de meublement. La première société va transformer les produits agricoles sur place et les exporter à partir de la RDC, d'abord en Afrique et par la suite dans le monde, tandis que la seconde va produire et transformer également sur place du bois congolais.
Les hommes d'affaires qui font partie de la délégation turque en séjour actuellement en République Démocratique du Congo, indique-t-on de la même source, font partie de la confédération des industriels et d'hommes d'affaires turcs représentant treize mille sociétés productrices de ce pays opérant dans différents domaines.
La même source précise que le séjour de cette délégation turque à Kinshasa confirme la volonté de la Turquie de contribuer au développement de la RDC en investissant sur place pour créer des emplois et des richesses au profit du peuple congolais, soulignant que la République Démocratique du Congo représente en Afrique d'énormes potentialités.
Source : www.mediacongo.net