Concours général agricole 2009 : le Maroilles Fauquet, une nouvelle fois récompensé !
- Création : 9 mars 2009
Encore et toujours, Le Maroilles Fauquet a su se distinguer au prestigieux Concours Général Agricole, au Salon International de l’Agriculture de Paris 2009.
Les trois médailles décrochées confirment l’aura des Fromagers de Thiérache, producteurs des Maroilles Fauquet (seule AOC fromagère du Nord de la France) reconnus tant pour la qualité de leurs produits que leur savoir-faire et leur originalité. Une reconnaissance des professionnels de l’agroalimentaire qui reflète le succès grandissant du Maroilles auprès des consommateurs.
Deux médailles d’or et une d’argent au Palmarès
Les Fromagers de Thiérache concourraient avec 4 produits :
Au niveau national :
- Le Quart Maroilles
- Le Gros Maroilles
- La crème de Maroilles
- La crème de Saint Agur
Au niveau de l’export :
- Le Gros Maroilles
Trois d’entres eux ont été récompensés : Une médaille d’or pour le Quart Maroilles ; une médaille d’or pour la crème de Saint Agur et une médaille d’argent pour la crème de Maroilles.
En confirmant la qualité de cet AOC, ces nouvelles distinctions offrent une garantie au consommateur lors de son acte d’achat.
Les Fromagers de Thiérache conscients de l’importance de ce Concours
Très attachés à leur politique Qualité, les Fromagers de Thiérache participent chaque année au Concours Général Agricole et ce depuis X ans.
Depuis sa création en 1870, ce Concours est une institution ! Le Concours Général Agricole distingue chaque année les meilleurs produits alimentaires par catégorie… Une reconnaissance incontournable et attendue par les professionnels.
Pendant 4 jours, pas moins de 17 000 échantillons de produits agricoles jugés, testés, goûtés par 700 jurys différents (plus de 3 400 jurés). La sélection s’opère, dans chaque catégorie, selon des critères organoleptiques tels que le goût, l’odorat, la texture et l’aspect général des produits. Environ 4 000 sont médaillés.
Plus d'infos : www.fauquet-maroilles.com