Magasin Général : Deux nouveaux points de distribution en 2009
- Création : 1 mars 2009
Le groupe Magasin Général, porteur d'une riche histoire auprès de ses citoyens, accueille ses clients dans un nouvel univers de services.
L'agencement de ce nouveau magasin est conçu afin de répondre à une politique de développement durable. Cette démarche vise à réduire l'impact négatif de l'activité du groupe sur l'environnement.
Par ailleurs, ce choix se porte avant tout sur des technologies de dernières générations, complété par un système de gestion permettant l'optimisation et l'amélioration des performances énergétiques de l'éclairage, de la climatisation et du froid industriel.
A travers cette démarche écologique, le Magasin Général démontre qu'une entreprise désireuse de répondre aux enjeux de la société peut concilier croissance économique et engagement citoyen.
Cet esprit d'entreprise citoyenne se conforte avec les propos de Mr Fabrice Noel, directeur des opérations du groupe Magasin Général.
Selon Mr Noel, lancer une nouvelle identité visuelle pour le groupe Magasin Général a pour objectif de montrer un rajeunissement et « changer pour changer la vie des clients » comme l'indique le slogan de la compagne.
Ce nouvel agencement vient répondre aux attentes des consommateurs tunisiens et couvrir leurs besoins avec des produits alliant la bonne qualité au bon prix.
Mr Noel a ajoutée que cette stratégie sera appliquée sur les 44 points de distribution du groupe sur le territoire tunisien, en plus des 2 points de distribution qui seront ouverts durant l'année 2009. Outre, Magasin Général vise à adapter chaque point de vente aux besoins et demandes de ses clients, et particulièrement Magasin Général-Cité Mahrajene (Tunis).
Concernant l'offre du groupe Magasin Général, elle comprend une panoplie de moyen de promotion et de communication via les supports audio-visuel : radio, presse écrite…, et cette stratégie a permis le groupe de se positionner au même niveau que les concurrents, selon le directeur des opérations du groupe.
Source : www.investir-en-tunisie.net