Investissements en Algérie : Les Américains rassurés, mais prudents
- Création : 26 février 2009
La délégation américaine repart avec une idée globale sur le climat d’investissement en Algérie pour des actions de partenariat à long terme.
Après quatre jours de négociations, les hommes d’affaires américains semblaient convaincus des différentes opportunités qui se présentent en Algérie. Le séjour a été qualifié, hier, mercredi, à Alger, d’« extrêmement positif », par le président exécutif du Conseil d’affaires algéro-américain.
Il assure à cette occasion de la disponibilité de son pays à travailler avec les partenaires algériens dans le transfert du savoir-faire et de la formation. Plusieurs contrats sont en cours de négociation, dira Donald Denil, sans donner de précisions et encore moins de chiffres. « Les investisseurs américains veulent s’assurer au préalable qu’ils dépenseront de l’argent dans des projets où la croissance est garantie », précise-t-il. Avant d’ajouter : « Ils ne veulent pas de précipitation. Ils restent très prudents car il s’agit de dépenser l’argent des actionnaires. »
Les contrats en question portent notamment sur le traitement des eaux usées, l’automobile, le secteur de l’énergie, des mines, et de l’habitat. Les plus grands efforts ont été en revanche concentrés sur le secteur de l’agriculture où un projet lié à la production du lait est en vue, selon M. Denil.
Source : http://actualite.el-annabi.com