La Tunisie au salon international de l'agriculture de Paris

  • Création : 25 février 2009

La Tunisie participe au salon international de l'agriculture qui se tient à Paris (France) du 21 février courant au 1er mars prochain. Cette manifestation inaugurée par le président de la République française, Mr Nicolas Sarkozy, a été suivie par un grand nombre de ministres de l'agriculture arabes, africains et européens.

Le salon a également vu la participation de plusieurs exposants dans le domaine de la production agricole, de l'élevage, de la pêche maritime et de la transformation des produits agricoles.

Mr Abdessalem Mansour, ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, a visité, à cette occasion, le pavillon tunisien qui a vu la participation d'entreprises tunisiennes spécialisées dans la production, la transformation et le conditionnement de produits agricoles à l'instar de l'huile d'olive, des agrumes, des dattes et des produits de la pêche.

Le stand national dans lequel ont été organisées des séances de dégustation, a connu l'affluence d'un grand nombre de visiteurs qui ont exprimé leur admiration pour le niveau et la qualité des produits tunisiens.

Par ailleurs, le ministre a également visité le salon international de la machinerie agricole qui compte parmi les plus grandes manifestations internationales dans le domaine de l'exposition des machines et équipements agricoles.

Il a également pris connaissance des dernières innovations et inventions dans le domaine agricole.

Mr Mansour s'est entretenu, en marge de cette visite, avec Mr Michel Barnier, ministre français de l'Agriculture et de la Pêche. Cette réunion a permis de passer en revue les perspectives des relations de coopération existantes entre les deux pays dans le domaine agricole ainsi que les moyens pouvant les renforcer.

Les deux parties ont également abordé, dans ce contexte, les préparatifs en cours pour la réunion ministérielle des pays méditerranéens qui se tiendra durant le premier semestre de l'année 2009 dans le but d'élaborer une vision à même de renforcer la coopération entre pays méditerranéens dans le domaine agricole.

D'autre part, Mr Mansour a tenu une séance de travail avec le directeur de l'Agence Française de développement (AFD) au cours de laquelle ont été examinées les relations de coopération existantes entre le ministère et cette structure et les moyens aptes à renforcer davantage cette coopération.
 
Source : www.investir-en-tunisie.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020