Chaumes prend ses marques au Salon de l'Agriculture
- Création : 3 février 2009
Chaumes n’a de cesse d’être proche de ses consommateurs. Preuve en est avec sa participation au Salon de l’Agriculture à Paris (du 21 février jusqu’au 1er mars 2009 à Paris Porte de Versailles). Il donne rendez-vous aux visiteurs et les invite à découvrir ou redécouvrir ce fromage de caractère, les hommes qui le fabriquent, la passion qui les anime… Différentes animations leur seront proposées : dégustation, diaporama, jeux, … Chaumes se met déjà à l’heure du Salon puisqu’il propose un jeu concours web avec à la clé des entrées pour accompagner la marque au Salon de l’Agriculture.
Un jeu concours web : Du 22 janvier au 22 février
Chaumes propose un jeu concours sur le site www.quiveutdufromage.com. Le principe est simple : il suffit de s’inscrire pour participer au tirage au sort. A gagner : 2 week-end pour 2 personnes à Paris (d’une valeur de 700 euros comprenant l’hôtel en demi pension, des entrées au Salon, le transport, un déjeuner croisière sur la Seine) mais aussi 50 entrées pour 2 personnes au Salon de l’Agriculture. A noter : Un relais en GMS avec PLV annonçant le jeu !
Rendez-vous au Hall des Régions 7.1 (région Aquitaine / Allée L / Stand 49)
Outre la dégustation du Chaumes et la vente de sandwiches, il y aura sur le stand …
A VOIR : Un diaporama à la rencontre des producteurs sera diffusé pour mieux connaître les étapes de fabrication de ce fromage de caractère et plonger dans l’univers du terroir. Des témoignages qui retranscriront le travail de ces hommes et de ces femmes passionnés par leur métier et désireux de le faire partager…
A GAGNER : Tous les visiteurs repartiront avec un petit cadeau. Comment ? En remettant l’invitation Chaumes distribuée à l’entrée du hall comportant un mot codé renvoyant à un des milliers de cadeaux dont 5 week-end natures à la ferme…
Une médaille escomptée pour le Concours Général Agricole fin février
Chaumes s’est toujours fait remarquer au Concours Général Agricole. Depuis 2005, il a gagné 4 médailles dans la catégorie « Pâtes Molles à croûte lavée » et espère bien recevoir à nouveau un honneur.
Chaumes, 34 ans d’expérience pour un fromage de caractère
Tout commence en 1971, à Saint Antoine de Breuilh en Dordogne, un nouveau fromager né « le Chaumes ». Son nom issu des moissons évoque à la fois le terroir dont il provient et les saveurs qu’il procure. Chaumes, c’est le fruit d’un travail minutieux de passionnés soucieux de produire un fromage de caractère, typé, moelleux et puissant. Chaumes, c’est la promesse d’un plaisir intense ! Aujourd’hui, Chaumes bénéficie d’une notoriété assistée de près de 70 %. Avec un vaste réseau de distribution couvrant la quasi-totalité des GMS, Chaumes a su conquérir le cœur des consommateurs.