L'ANIA et Groupama créent une cellule de médiation sur l'assurance-crédit
- Création : 13 janvier 2009
Après la mise en place dès octobre dernier d’une cellule de soutien aux entreprises agroalimentaires pour faire face à la crise financière et économique, l’ANIA va aujourd’hui plus loin dans sa démarche.
L’enquête que nous avons lancée il y a deux mois sur l’accès aux crédits des entreprises a révélé, comme dans de nombreux secteurs, la problématique de l’assurance-crédit… Le gouvernement s’est saisi du dossier et a demandé à René Ricol d’élargir ses compétences de médiateur du crédit bancaire à l’assurance-crédit, et a également mis en place la procédure CAP (Complément d’assurance crédit public) pour soutenir les entreprises qui verraient leur situation aggravée par des coupures d’encours.
Chaque secteur ayant des spécificités, l’ANIA a décidé, avec Groupama Assurance Crédit, de mettre en place une cellule de médiation dédiée au secteur agroalimentaire. Augmentation des stocks, déstabilisation du fait d’une trésorerie affaiblie… Cette cellule aura pour mission de faire remonter les problèmes rencontrés par les entreprises sur le terrain en matière de crédit fournisseur, et de construire des solutions adaptées pour les aider à passer la crise.
Plus d'infos : www.ania.net