L'industrie de l'amidon désire utiliser des pomme de terre OGM

  • Création : 13 janvier 2009

Les producteurs d'amidon de pomme de terre leaders européens tels que AVEBE, Emsland-Stärke, et Lyckeby cherchent à utiliser des pommes de terre OGM (telles que la variété Amflora développée par BASF). Cette demande interviendrait suite à la décision de l'union européenne diminuer les subventions destinées à la production de pommes de terre destinées à la production d'amidon.

Selon ces transformateurs, ces diminutions de subvention pourraient compromettre l'intérêt de la production de ces pommes de terre nécessaires à leur industrie. AVEBE, Emsland-Stärke, et Lyckeby Industrial désirent utiliser de nouvelles variétés de pommes de terre qui ont une composition en amidon optimisée. Par exemple, BASF a développé Amflora, une variété qui ne produit que de l'amylopectine (alors que les variétés traditionnelles produisent de l'amylopectine et de l'amylose).

Les amidonniers européens et les producteurs de pommes de terre OGM cherchent donc un moyen pour que la culture de pommes de terre OGM soit autorisée en Europe.

Par liliAn - D'aprés BASF
Source : www.blogagroalimentaire.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020