Roquette développe une fibre insoluble à base de pois

  • Création : 8 janvier 2009

Roquette agrandit sa gamme d'ingrédients dérivés du pois grâce au développement d'une fibre insoluble de pois qui peut être utilisée comme ingrédient émulsifiant et gélifiant. Cette fibre de pois, Pea Fiber IG, a été développée pour des applications en boulangerie et dans l'industrie de la viande dans un premier temps.

Cette fibre de pois permet d'enrichir en fibre un produit sans modifier sa couleur et ses arômes. Dans la viande, cet ingrédient a l'avantage de retenir l'eau chaude et froide, permettant de donner plus de jus et de tenue en bouche aux produits. Actuellement, les applications visées sont la boulangerie et l'industrie de la viande, mais Roquette développe de nouveaux usages dans de nouveaux secteurs.

Cet ingrédient est produit dans l'usine de Vic-sur-Aisne en Picardie au coeur de la principale région productrice de pois. La matière première est achetée aux coopératives locales et est récoltée dans un rayon de 50 kilomètres autour de l'usine. Le site a la capacité de transformer environ 100 000 tonnes de pois où les différentes fractions nutritionnelles sont extraites à partir d'un procédé utilisant uniquement de l'eau.

Par liliAn - D'aprés FoodNavigator
Source : www.blogagroalimentaire.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020