Gert Noorderink vient renforcer la capacité commerciale de DailyFresh
- Création : 5 janvier 2009
Gert Noorderink deviendra directeur des ventes chez DailyFresh à compter du 1er janvier 2009. Dans le cadre de ses fonctions, il aura la co-responsabilité de l’expansion européenne de DailyFresh. Gert Noorderink vient d’ESA Foods, dont il était responsable général des ventes dans la distribution de viande de veau aux détaillants et grossistes de toute l’Europe.
Conjointement avec Hein Wolff, directeur commercial, Gert Noorderink définira la future politique commerciale de DailyFresh. Le prestataire de services logistiques prévoit une extension de ses activités sur une plus grande part de l’Europe. La reprise du transporteur Int-Veen, le mois dernier, s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. « Avec Gert Noorderink, nous nous assurons les services d’un responsable capable de gérer avec succès notre développement commercial », explique Hein Wolff. « Il nous apporte vingt-et-un ans d’expérience des ventes dans une autre branche du secteur des produits frais qui est étroitement liée à la nôtre. ESA est l’une des plus grandes organisations de vente dans son domaine aux Pays-Bas. Gert Noorderink rencontrera de nouveau chez nous les clients qu’il rencontrait dans le cadre de ses anciennes fonctions. »
On notera que ni Hein Wolff, directeur commercial depuis le 1er septembre, ni Gert Noorderink, directeur des ventes, ne viennent du secteur des transports. Commentaire de Hein Wolff : « Il s’agit d’une stratégie mûrement réfléchie : si nous voulons réussir à l’échelle européenne, nous ne devons plus réfléchir en tant que transporteurs mais nous placer dans la position d’une société commerciale. Un prestataire de services logistiques comme DailyFresh doit être capable de se mettre à la place de ses clients. Jusqu’à présent, l’appareil commercial de DailyFresh était essentiellement orienté sur la prestation des services. Si cela correspond à notre position de prestataire de services logistiques, à l’heure actuelle, et avec nos projets, nous devons davantage aller à la recherche du client. »
Plus d'infos : www.dailyfresh-logistics.com