Le groupe Roquette fête ses 75 ans et sort de l'ombre
- Création : 7 décembre 2008
Le Groupe Roquette, leader mondial des polyols et l’un des premiers transformateurs mondiaux de l’amidon (n°2 européen et n°4 mondial) fête son 75ème anniversaire. A cette occasion, son Président, Marc Roquette a souhaité ouvrir les portes du site de Lestrem (Nord – Pas de Calais), siège et principale unité industrielle du Groupe. Au cours d’une conférence de presse qui s’y est tenu mardi 2 décembre, il a dressé un portrait et présenté les ambitions de l’entreprise détenue à 100% par un actionnariat familial.
Le groupe en a donc profité pour présenter le métier d'amidonnier et son actionnariat, sa présence dans le monde sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie) et ses forces, et les différentes applications de l'amidon. Une partie de la présentation est consacrée au site historique de Roquette, localisé à Lestrem dans le Nord Pas de Calais avant d'enchaîner sur les stratégies du groupe pour poursuivre son développement et assurer ses positions sur le marché de l'amidon. Le groupe compte sur quatre grands programmes pour mettre en place son concept de bioraffinerie :
- Biohub (développement de nouvelles molécules issues de procédés biotechnologiques)
- Gaïahub (développement de nouveaux polymères biosourcés)
- Nutrahub (développer de nouveaux ingrédients fonctionnels)
- Algohub (bioréacteurs à microalgues)
Enfin, la dernière partie du rapport s'intéresse aux chiffres clés du groupe (répartition du chiffre d'affaire, positions sur différents marchés, les productions et les ressources humaines) et à sa politique environnementale.
Par liliAn
Source : www.blogagroalimentaire.com