Poulina, sauvée grâce à sa diversité
- Création : 7 décembre 2008
« La Bourse de Tunis connaît des fluctuations en ce moment. Je vous garantis d’assurer 15% d’augmentation du chiffre d’affaires de Poulina Group Holding (PGH) d’ici la fin 2008 et encore plus en 2009. Quant à la valeur de l’action je ne peux rien affirmer, tout dépend de l’évolution du marché financier ». Le Président-Directeur Général de Poulina M. Abdelwahab Ben Ayed, a été clair dans ses propos concernant la situation financière de son groupe.
A l’occasion de la communication financière de Poulina Group Holding, devant les intermédiaires en Bourse, les actionnaires et les journalistes, le Président-Directeur Général de Poulina a mis cartes sur table et a tout dit sur la situation financière du groupe. Voilà un responsable qui dit les choses comme elles sont, sans aucune ambigüité. Par ailleurs M. Abdelwahab Ben Ayed a annoncé que Poulina vient de prendre l’aval du ministère des Finances pour l’ouverture d’une société financière offshore à l’étranger. Cette société aura pour mission de financer les investissements du groupe à l’étranger. Quant à la crise financière que le monde est en train de vivre, le P-DG de Poulina a insisté sur la période post crise, que la Tunisie doit être bien préparée pour résister aux retombées de cette crise quant à la délocalisation des entreprises européennes.
Aujourd’hui PGH est en train de négocier avec plus d’une entreprise européenne pour la délocalisation. Le projet le plus proche est un investissement de 500 millions de dinars pour la délocalisation d’une entreprise hollandaise.
Voir l'intégralité de l'article : http://41.226.15.227/realites/home/Realites-Lire-Article?=&a=1086212&t=160