L'aide aux agriculteurs s'élève à 1,4 milliard de dirhams

  • Création : 6 novembre 2008

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, révèle que l'aide aux agriculteurs a connu une augmentation qui a atteint 1,4 milliard DH.

L'aide financière accordée aux agriculteurs dans le cadre du Fonds de développement agricole (FDA) a connu une hausse significative par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a révélé, mardi, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers. «L'aide financière accordée aux agriculteurs dans le cadre du Fonds de développement agricole (FDA) a atteint au total près de 1,4 milliard de dirhams entre janvier et le 22 octobre 2008, contre 879 millions DH l'année dernière», a dévoilé le ministre. Le ministre a rappelé que ces subventions se sont accompagnées de mesures de simplification des procédures d'ordonnancement des fonds du FDA.

Parmi ces mesures, le ministre a cité la création d'un «guichet unique» au niveau des directions provinciales de l'agriculture et des Offices régionaux de mise en valeur agricole (ORMVA), qui sert désormais d'«interlocuteur unique» aux agriculteurs, le but étant de réduire à un mois les délais d'étude et d'ordonnancement de l'aide.

Soufiane Belhaj (avec MAP)
Voir l'intégralité de l'article : www.aujourdhui.ma/couverture-details64900.html

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020