BOURGOIN rachète BCMH TECH

  • Création : 28 octobre 2008

N°1 européen sur le marché des corn-pickers (récolteurs de maïs en épis), BOURGOIN rachète la totalité des actions de BCMH TECH – l’un des premiers fabricants français de matériel de récolte de légumes d’industrie.

" Le groupe ainsi constitué représente un CA supérieur à 25 millions d’euros et se positionne comme un des leaders mondiaux du matériel de récolte de légumes d’industrie." selon un communiqué commun des deux firmes.

La forte complémentarité des secteurs d’activités (zone géographique et produits) et la nécessité d’un positionnement commun face à la concurrence américano-hollandaise ont facilité ce rapprochement.

Marché de « niche », la récolte de légumes d’industrie se caractérise par la fabrication de gros matériels automoteurs sophistiqués en petites séries avec de nombreux composants. Selon l'entreprise BOURGOIN, d’importantes synergies peuvent être développées par la mise en commun des achats, de la R & D et par l’optimisation des moyens de production.
« Nous sommes convaincus que ce rapprochement va encore renforcer nos activités et notre présence à
l’export, principalement dans les Pays de l’Est, et nous positionner plus favorablement sur le continent américain et l’Asie. » indique Luc Boyeldieu, PDG de BOURGOIN.

Les sites de production de Bournezeau (85) pour BOURGOIN et de Quimper (29) pour BCMH TECH conserveront les fabrications spécifiques des différents modèles avec la totalité du personnel concerné (environ 100 personnes) précise le communiqué.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020