Nouvelles mesures pour réussir la campagne céréalière 2008-2009
- Création : 28 septembre 2008
De nouvelles mesures ont été prises par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural afin d'assurer les 'meilleures conditions' pour le lancement de la campagne céréalière 2008-2009, a-t-on appris auprès de la cellule de communication du ministère. L'éligibilité de tous les céréaliculteurs au crédit RFIG sans intérêt pour l'acquisition des intrants nécessaires à leurs activités a été la principale mesure prise lors d'une réunion qui a regroupé le ministre du secteur, Rachid Benaissa, avec les responsables de son département et les principaux intervenants concernés par cette campagne.
Ainsi, les céréaliculteurs peuvent accéder au crédit RFIG soit directement auprès de la Banque de l'agriculture et du développement rural (BADR) et la Banque nationale d'Algérie (BNA), soit par le biais de leurs coopératives ou groupements, a-t-on précisé de même source.
De même, les Coopératives des céréales et légumes secs (CCLS) peuvent accorder ce crédit pour le compte de leurs coopérateurs aux fins d'acquisition des intrants moyennant engagement du coopérateur à livrer sa production en fin de saison à la coopérative.
En outre, les semences, les engrais et les produits phytosanitaires nécessaires au lancement de la campagne céréalière "sont disponibles" au niveau des CCLS et des autres établissements et unités de services spécialisées, selon la même source.
Source : www.aps.dz