Altea Packaging étend sa présence géographique au Maroc
- Création : 24 septembre 2008
Etablie comme le leader de l’emballage flexible en Tunisie à travers ses deux filiales Cogitel (Sfax) et Sied Emballages (Tunis), Altea Packaging vient d’acheter 100% des parts sociales de Optima au Maroc.
Basée dans la zone industrielle de Ain Sebaa à Casablanca, Optima est l’un des 5 plus importants acteurs de l’emballage flexible au Maroc, avec un large éventail de clientèle et une équipe de plus de 60 personnes. L’entreprise possède un parc machines très important intégrant une imprimeuse hélio 10 couleurs richement dotée en systèmes de repérage, de détection de défauts et d’aide à la conduite.
Altea Packaging devient ainsi l’unique acteur dans l’emballage flexible à pouvoir se prévaloir d’une présence industrielle dans chacun des pays du Maghreb, avec l’unité algérienne, basée à Constantine, prévue pour entrer en production à la fin de l’année 2008, les travaux de construction se déroulant selon le planning et les machines commençant à être livrées à la fin du mois d’Août pour ce projet « greenfield ».
Avec l’ambition de devenir non seulement le leader de la région MENA mais aussi un outsider crédible en Europe, Altea Packaging a acquis l’an dernier Roland Emballages, dans le nord de la France. Elle commence déjà à bénéficier de cette implantation européenne en y transférant son savoir-faire dans le marché laitier à partir de la Tunisie pour d’importants clients européens et en investissant dans le développement de nouveaux produits comme les Doy-Packs stérilisables qui commencent déjà à être vendus à l’échelle industrielle.
La famille Zeghal, avec l’aide de ses deux partenaires investisseurs, MPEFII, géré par Tuninvest, et Intaj, géré par Swicorp, a entrepris de bâtir, avec Altea Packaging, le leader de l’emballage flexible dans la zone Afrique du Nord – Moyen Orient et un outsider crédible en Europe.