Une ambassadrice sud-coréenne pour Sud de France

  • Création : 21 septembre 2008

Après Alexandra Rosenfeld, Sud de France rajoute à son tableau une deuxième représentante de charme, Han Ji Min, célèbre actrice venue tout droit de la Corée du Sud. Cette semaine, une équipe de télévision de la Munhwa Broadcasting Corporation est sur place pour réaliser un reportage sur notre région avec la participation de Han Ji Min afin de faire connaître la région et ses vins aux téléspectateurs sud coréens. A cette occasion, Han Ji Min sera intronisée « ambassadrice Sud de France ».

Du 22 au 26 septembre, la Région Languedoc-Roussillon accueillera une équipe de la Munhwa Broadcasting Corporation (MBC), télé sud coréenne nationale très plébiscitée par les téléspectateurs, notamment pour son sérieux et sa crédibilité, comme le démontre l’audimat. Première chaîne terrestre en Corée du Sud, la MBC pourrait être comparée à notre TF1 national. Le groupe MBC possède, en outre, 3 radios, 3 chaînes télé câblées et 4 satellites. Figure emblématique de la délégation, Han Ji Min, jeune actrice et mannequin, qui a joué dans plusieurs séries télé et obtenu le prix du meilleur espoir féminin pour sa performance remarquable dans Resurrection. Elle sera officiellement intronisée ambassadrice de la marque Sud de France et assurera la promotion des vins régionaux en Corée du Sud.

En partenariat avec le CIVR, Septimanie Export organise dans le cadre du reportage un programme de visites de la région (Nîmes, Pont du Gard, Carcassonne, Collioure, Perpignan, Canal du Midi…), de son patrimoine et de son vignoble, en passant du Pic Saint Loup au Rivesaltais. Depuis quelques années, la Région multiplie les efforts pour faire connaître la marque Sud de France auprès des professionnels sud coréens. La France conforte sa position de leader sur ce marché en plein essor, où les consommateurs montrent un intérêt croissant pour le vin. Les importateurs reconnaissent les qualités des vins Sud de France et en ont importés suite au salon Wine & Spirits en Corée, au Forum International d’Affaires et à Vinisud. Cependant, malgré une augmentation des ventes des vins Sud de France depuis 4 ans, la marque souffre d’un déficit d’image auprès des consommateurs, d’où les difficultés rencontrées par les importateurs pour les vendre.

Le reportage sur la région, diffusé sur un support à fort impact, en conjonction avec l’intronisation de Han Ji Min comme ambassadrice Sud de France, servira donc de promotion auprès des consommateurs. Il sera diffusé à des heures de grande écoute : 20 minutes de reportage en prime time le vendredi soir sur la chaîne nationale, et 30 minutes du lundi au vendredi sur une chaîne câblée.

La mise en avant de la région à travers le reportage devrait servir à augmenter la notoriété vins Sud de France, ce qui aidera les importateurs à développer leurs ventes. De plus, l’intronisation comme ambassadrice Sud de
France d’une actrice célèbre devrait certainement avoir une influence nonnégligeable sur les consommateurs Sud Coréens, qui y verront là un gage de fiabilité.

Plus d'infos : www.septimanie-export.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020