« Porc Armor », un nouveau groupement est né

  • Création : 24 juin 2008

Les éleveurs des groupements Porc Ouest et L'Armorique ont scellé leur avenir dans un nouveau groupement, « PORC ARMOR » lors de leurs assemblées générales des 13 et 20 juin dernier. Ce nouveau groupement de producteurs de porcs rassemble 770 adhérents pour une production d’1,6 million de porcs.

Porc Ouest s’étend sur l’Ille-et-Vilaine, les Pays de Loire et la Manche ; il produit 700 000 porcs et est présidé par Pierre Orvain. L’Armorique rayonne sur le Morbihan et les Côtes d’Armor, produit 900 000 porcs et est présidé par Jean-Pierre Le Bouëtté. On notera que Porc Ouest et L’Armorique ont pris en 2006 des participations dans l’abattoir Abéra et qu’ils sont partenaires des abattoirs Bernard.

La fusion des deux groupements devrait être finalisée au début de l’année 2009, elle donnera lieu à la création de la SAS Porc Armor Développement dont le capital sera constitué pour moitié par le groupement Porc Armor et pour l’autre moitié par Sanders Aliments et France Gènes.

Cette nouvelle SAS regroupera les salariés des deux groupements, ainsi que les salariés de l’activité porc de Sanders et les salariés de l’activité commerciale de France Gènes qui travaillent sur le grand Ouest.

Dans l’ambition de conquérir des nouveaux marchés et de renforcer l’efficacité de la filière, Porc Armor Développement s’est donné pour mission :
- Le suivi technico-économique des élevages et leur développement
- La promotion des produits et des services auprès des éleveurs
- L'installation et l’accompagnement des jeunes éleveurs

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020