Altéa Packaging sur le point d'investir 10 millions d'euros en Algérie
- Création : 19 juin 2008
Le groupe tunisien Altéa Packaging qui vise le leadership de la production de l'emballage souple en Afrique du Nord et Moyen-Orient va implanter très prochainement un site en Algérie qui devrait valoir un investissement de dix millions d'euros.
Le groupe avait racheté, en juillet dernier, l'entreprise française Roland emballage et vise, aujourd'hui, les marchés voisins des pays maghrébins. L'implantation en Algérie devrait constituer un tremplin idéal, vu les difficultés financières qui touchent actuellement, le leader de l'emballage à savoir le groupe Tonic. Chaque année l'Algérie importe pour 400 millions de dollars de papiers et dérivés ; et même sa consommation nationale en papier et carton est évaluée à plus de 600.000 tonnes par an.
Le groupe Tonic, dans cette crise, risquerait même d'envisager la suppression de milliers de postes d'emploi. Le marché algérien, faut-il le dire, intervient au moment où Altéa ambitionne de devenir leader en Afrique du Nord et au Moyen-Orient avec un chiffre d'affaires de 65 millions de dinars et 320 salariés. A signaler, le groupe possède un site en France, à Tunis et un autre également à Sfax avec 40% des parts de marché en Tunisie. On annonce également des contacts du groupe pour gagner des marchés au Maroc, en Libye, en Egypte et Arabie Saoudite.
Source : www.investir-en-tunisie.net