Une délégation d'hommes d'affaires Brésiliens en visite à Alger
- Création : 15 juin 2008
Une délégation d’hommes d’affaire Brésiliens composée de 11 entreprises du secteur agro-alimentaire est en visite en Algérie à partir d’aujourd’hui dans le cadre du développement des relations algero-brésilienne dans le secteur de l’agriculture et du renforcement de la coopération et des échanges ente les deux pays.
Cette délégation commerciale qui effectuera une visite de trois jours, est conduite par le secrétaire de la défense de l’agriculture et de l’élevage, Ignacio Afonso Kroetz, un haut fonctionnaire du ministère brésilienne de l‘agriculture de levage et de l’approvisionnement de Brésil.
Cette délégation, selon Inacio kroetz qui a tenu une conférence de presse aujourd’hui à Alger, aura des rencontres bilatérales avec des entreprises locales et des représentants de gouvernement algérien.
Des visites techniques à des centres de distributions et des réseaux de supermarchés ainsi que des séminaires techniques sur les caractéristiques du marché algérien sont également prévues à ce programme.
La délégation brésilienne participera par ailleurs à un séminaire organisé par la chambre algérienne de commerce et d’industrie avec laquelle la délégation envisage d’établir des contacts pour pénétrer le marché algérien.
Kroetz, a signalé que les pays d l’Afrique du Nord et du Moyen Orient présentent un grand intérêt pour son pays, car ce sont, selon lui, d’importants importateurs nets d’aliments et pour certains d’entre eux, des exportateurs de matière première pour fertilisants.
A noter que les importations algériennes de la viande brésilienne en 2007 ont atteint 51.819.362 kg soit 106.087.020 dollars tandis que les produits laitiers ont atteint 14.239.804 litres soit 54.867.463 dollars.
Source : www.aai-online.com