Intenses activités de Abbas El Fassi
- Création : 8 juin 2008
Le premier ministre, Abbas el Fassi s’est entretenu, mercredi à Rome, avec l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, et le ministre irakien de l’agriculture, Ali Hussein al Bahadily, en marge des travaux de la conférence internationale sur la sécurité alimentaire et les changements climatiques, organisée par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Lors de son entretien avec Kofi Annan, le premier ministre a passé en revue les efforts déployés par le Maroc dans la mise en œuvre des programmes de coopération sud-sud au profit des pays africains, soulignant la nécessité d’octroyer davantage d’aides et de prêts préférentiels à ces pays.
Le Maroc, comme le reconnaissent ses partenaires internationaux, a consacré son rôle de passerelle pour l’établissement de la coopération tripartie en faveur des pays de l’Afrique subsaharienne, a affirmé Abbas El Fassi.
De son coté, l’ancien secrétaire général de l’ONU a souligné que sa rencontre avec M. El Fassi témoigne de l’amitié qu’il éprouve à l’endroit de S.M le roi Mohammed 6 et de l’intérêt qu’il accorde à l’expérience marocaine en matière du développement durable, précisant que le royaume est à même de jouer un rôle de taille dans le domaine de la coopération sud-sud.
Selon le journal « le matin »
Source : www.lematin.ma