McCain lance la frite du Nord : la frite des vrais spécialistes
- Création : 1 juin 2008
McCain, premier fabricant mondial de frites et autres produits à base de pommes de terre, fortement implanté dans la région Nord Pas-de-Calais, annonce le lancement de sa nouvelle frite, « l’frite de Ch’nord ». Cette frite a été conçue au sein de l’usine de Harnes, Nord Pas-de-Calais. « L’frite de Ch’nord » est directement fabriquée à partir de pommes de terre cultivées dans la région.
Cette frite du Nord sera présentée au grand public pour la première fois le 30 mai 2008 à Lille, lors de la fête organisée par la Voix du Nord en l’honneur du film de Dany Boon, « Bienvenue chez les Ch’tis ». Les nouvelles frites de McCain pourront être dégustées dans les baraques à frites installées pour l’occasion et décorées aux couleurs de la société. Selon Christophe Rigo, Directeur Général McCain France, « Cet événement représente une belle opportunité de mieux faire connaître nos activités, nos engagements et le rôle que joue notre société dans le tissu économique local ».
Cette nouvelle frite associera les formes d’une frite épaisse classique du Nord de la France, à la saveur authentique des pommes de terre Bintje, avec le croustillant et le moelleux de la frite traditionnelle. La frite du Nord est préparée avec des pommes de terre sélectionnées, sans conservateur et issues d’une agriculture contrôlée. Elle est pré-frite dans une huile équilibrée 100% végétale, spécialement développée par McCain. Surgelée, elle permet un mode de préparation facile et rapide.
La nouvelle « frite de Ch’nord » permettra aux consommateurs de retrouver toute la convivialité des repas entre collègues ou en famille ainsi que les multiples sensations que procure la frite du Nord, véritable pan de la culture du nord de la France.
Christian Houvenaghel, Directeur Marketing McCain France, rappelle que « 96% des consommateurs déclarent, après dégustation de la frite du Nord, qu’elle est différente de l’offre actuelle (1). La fête du 30 mai sera l’occasion de faire connaître cette nouvelle frite à un public averti, en avant-première, avant un lancement sur le plan national en septembre 2008. »
Le packaging bilingue français-ch’ti, rappelle des caractéristiques de la région avec le champ de pomme de terre, un terril et le beffroi d’un village. Les couleurs intègrent le vert et le marron de la terre ainsi que le doré des frites. La bonne pomme de terre est bien mise en avant pour rappeler que les frites sont essentiellement préparées à partir de produit naturel.
Plus d'infos : www.mccain.fr
(1) Test organoleptique Axens – Avril 2008