Première opération de pêche continentale à Jijel
- Création : 26 mai 2008
Un bateau de pêche a entamé dimanche à Jijel la toute première opération de pêche continentale au niveau du barrage d'El Agrem, a-t-on appris du directeur de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques.
Cette opération est initiée par la direction de la pêche dans le cadre de " l'encouragement de la production halieutique au titre d'une concession pour une durée d'une année ", a précisé M. Mohamed Zouaoui. Le barrage d'El Agrem, situé à une douzaine de km de la ville de Jijel, a été ensemencé en alevins il y a deux ans, selon le même responsable qui a souligné que cette retenue constitue un "biotope idéal" pour l'élevage de cette espèce de poisson qui y trouve en abondance de la nourriture de toute sorte (larves d'insectes, végétaux).
Outre la création d'emplois, cette opération est "rentable" au regard de la production attendue, a encore indiqué M. Zouaoui, précisant que cette première expérience permettra de mettre à la disposition du consommateur des carpes à des prix abordables, comparativement au traditionnel poisson de mer. Des essais similaires vont être entrepris "prochainement" au niveau du barrage d'Erraguène, sur les hauteurs de Ziama Mansouriah, qui sert actuellement à la production d'énergie électrique, a-t-on également appris de même source.
Source : www.aps.dz