Almes : Trois mots clés pour « Jadida », la qualité, la qualité et la qualité
- Création : 7 avril 2008
La qualité, semble être le cheval de bataille de cette première marque de l'Agroalimentaire. Et ce n'est pas étonnant qu'Almes reçoit un prix si important qui reflète le rayonnement du produit tunisien sur les marchés extérieurs. En effet, tout se joue sur les petits détails, dés l'entrée, l'interdiction de fumer est une close vivement respectée (même dans les petits coins, et par terre, aucun bout de cigarette). Les panneaux signalétiques, partout affichés, ne cessent de rappeler ‘le respect de l'hygiène ».
A vrai dire, on peut facilement remarquer que l'hygiène et l'assiduité sont la devise au sein de l'entreprise, depuis le concierge jusqu'au plus haut directeur Mr Slim Chahed (D.G).
En visitant le lieu de raffinage, on constate que le raffinage et le mélange pour la margarine se font sur le même site, ce qui présente un atout chez « jadida », dans les laboratoires, et sur le site de production tout est automatisé. La chose impressionnante dans le mécanisme de production, c'est que si un critère, ou une norme de qualité, n'est pas respectée, la production se bloque d'une façon automatique. Beaucoup de facteurs qui font la force dans la marque.
Jadida, une marque qui gagne
Leader sur le marché tunisien du beurre et de la margarine.
Leader sur plusieurs marchés africains
Satisfaction globale des clients supérieure à 90%.
60% des activités sont réalisées à l'export.
Exportation régulière vers 23 pays.
Croissance des ventes de 45%.
Diminution des coûts de non qualité de 30%.
Source : www.investir-en-tunisie.net