70 conteneurs et 33 semi-remorques en direction de Casablanca

  • Création : 7 avril 2008
Le premier navire de marchandises acheminées de la Tunisie vers le Maroc a levé l'ancre, vendredi, du port de Radès à destination du port de Casablanca. Ce premier voyage à bord du bateau marocain “Fes”, un navire d'une capacité de 70 conteneurs et 33 semi-remorques, vient marquer l'ouverture de la ligne maritime directe entre la Tunisie et le Maroc, après son lancement, au début de cette semaine, à partir du Maroc.

La ligne maritime est co-exploitée par un transporteur maritime marocain privé “International maritime transport corporation” (IMTC) et la société tunisienne “Africa Marine Compagny” (AMC).

Cette liaison maritime entre les deux pays, qui effectuera en moyenne une traversée tous les 10 jours, permettra de réduire de 15 jours à moins de 4 jours le délai de transport des marchandises et dispensera les bateaux de toute escale dans les ports européens (Malte, Marseille, Valence).

Selon les responsables des deux sociétés tunisienne et marocaine, les deux transporteurs envisagent d'exploiter, au futur, un bateau d'une taille plus grande afin de répondre à une croissance prévue des échanges commerciaux des marchandises sur cette ligne.

Source : www.investir-en-tunisie.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020