Kaufler change de mains
- Création : 9 mars 2008
Les fondateurs de Kaufler, Yvon Corveller et Jean-Claude Champalaune, viennent de transmettre les clés de leur entreprise à deux actionnaires privés majoritaires, Jean-Yves Duault et Marc Banallec, 28 ans après avoir créé l'entreprise. À des investisseurs financiers, ils ont préféré céder leur société à des hommes qui ont une même approche technique du métier et l'ambition de développer l'activité locale.
Jean-Yves Duault était jusqu'alors responsable commercial Volailles chez Stork Food System et Marc Banallec, directeur technique chez Nijal, des entreprises équipementières de l'agroalimentaire.
Ces deux hommes de métier et d'expérience partagent aujourd'hui la direction générale de Kaufler. Jean-Yves Duault assure la direction commerciale et Marc Banallec la direction technique. Ils ont tous deux pour projets :
de développer une offre globale pour des lignes de production agro-alimentaires ;
d'accroître leurs ventes, notamment à l'export qui aujourd'hui représente 50 % du chiffre d'affaires de l'entreprise ;
d'accélérer la mise sur le marché des nombreux brevets uniques détenus par Kaufler, et ainsi d'innover pour proposer dans le futur une offre élargie.
Les clients de Kaufler sont les salaisons, les fabricants de sandwichs, de snacks, de pizzas, de cordons bleus et de PAI (produits alimentaires intermédiaires).
Source : www.agrisalon.com