Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Tereos a progressé de 4 %
- Création : 3 mars 2008
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Tereos a progressé de 4 % à 2 378 millions d'euros en 2006/07. L'EBITDA avant complément de prix régresse de 293 à 266 millions d'euros. Cette baisse s'explique par les résultats de Tereos France, impactés par l'insuffisance des prix de vente du fait des retards dans la réforme du Règlement Sucre. Le résultat d'exploitation avant compléments de prix passe de 207 millions d'euros à 142 millions d'euros au 30 septembre 2007.
Le résultat net consolidé avant compléments de prix progresse à 211 millions d'euros contre 112 millions d'euros en 2005/06 après prise en compte, d'une part, du résultat exceptionnel positif de 216 millions d'euros constitué principalement des plus-values de cessions des titres Cosan et des effets de l'introduction en bourse de la filiale Guarani, et d'autre part, des dotations aux amortissements des écarts d'acquisition.
Après distribution des compléments de prix, le résultat net consolidé du groupe Tereos ressort à 197 millions d'euros en 2006/07 contre 75 millions d'euros en 2005/06.
Tereos dispose désormais d'une activité équilibrée entre ses trois matières premières : la betterave, la canne et les céréales. Réunies dans une même logique stratégique, elles concourent à la production de sucres et d'alcools, dans lesquels Tereos s'est hissé aux tout premiers rangs mondiaux.
Le groupe Tereos affiche une complémentarité de ses gammes (saccharose et produits amylacés, alcools traditionnels et bioéthanol), une présence sur tous les marchés (européen et mondial) et une capacité d'arbitrage vis-à-vis des aléas climatiques et des cours des matières premières.
Source : www.agrisalon.com