Soléou, un nouvel actionnaire, de nouvelles ambitions
- Création : 2 mars 2008
Le nouvel actionnaire majoritaire reprend les parts détenues par les partenaires financiers du Groupe Soléou / Agroazur : Initiative & Finance, Naxicap mais aussi celles de quelques personnes physiques. Dominique Amirault, le président de Soléou / Agroazur et Mathias Rüger, le directeur général, participent pleinement à cette nouvelle aventure, en qualité de dirigeants et d'actionnaires.
Née en 1965, Soleillou - devenue en 2006 Soléou (le soleil en provençal) - assemble les arômes et senteurs de la Nature, crée de nouveaux goûts authentiques à partir de matières premières naturelles, à commencer par les herbes de Provence, sur des supports aromatiques comme les huiles, les vinaigres, les sels, les moutardes, les olives..., mais diffuse aussi une gamme d'huiles « à goût » (noix, noisette...) et biologiques. En tant « qu'aromatiseur du marché », Soléou est une marque spécialisée dans les assaisonnements et condiments qui « font chanter la cuisine ».
Soléou, présidée par Dominique Amirault depuis sa reprise en 2003 organisée avec Initiative & Finance, s'est rapprochée en juillet 2007 d'Agroazur. Cette acquisition, après de longs mois de croissance interne, a permis à Soléou de se renforcer dans la consommation plaisir, authentique et conviviale ainsi que dans la « provençalité », un art de vivre dans le cadre du régime alimentaire méditerranéen dont on connaît les vertus, tant pour la santé que pour le bien être. Le Groupe Soléou / Agroazur réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploie plus de 50 salariés.
Soléou, qui travaille beaucoup avec la grande-distribution (en marque distributeur et en marque propre) et le Cash and Carry, va pleinement profiter du savoir-faire d'exception, centenaire, de Carli, un spécialiste de l'huile d'olives de très haute qualité, exclusivement distribuée en vente par correspondance. Dans le même temps, la prise de participation majoritaire de Soléou / Agroazur est pour Carli, dont le chiffre d'affaires avoisine les 120 millions d'euros, l'occasion de développer ses activités à l'international, en s'appuyant sur des intervenants de qualité sur le marché français.
Voir aussi le discours de Dominique Amirault, président du Groupe Soléou / Agroazur
Plus d'infos : www.soleou.com et www.oliocarli.fr