Le SIAM présenté à Paris

  • Création : 2 mars 2008
Selon Tarik Sijilmassi, le SIAM traduit la volonté du Maroc de faire des métiers de l'agriculture l'un des phares de son économie.

Le président du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM), Tarik Sijilmassi a souligné mercredi à Paris, que ce Salon, dont la troisième édition se déroulera du 23 au 28 avril à Meknès, n'est pas uniquement un salon sectoriel maroco-marocain, mais un salon qui traduit la volonté du pays de faire des métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire l'un des phares de son économie.

Intervenant lors d'une conférence de presse organisée au Salon international de l'agriculture de Paris, M. Sijilmassi a rappelé que le Plan Emergence, lancé par le gouvernement marocain en 2005, avait identifié les industries agroalimentaires en tant que secteur à forte croissance économique, aux côtés d'autres secteurs tels le tourisme, la sous-traitance industrielle, les services informatiques et l'offshoring.

Il a également fait savoir qu'une étude en cours, réalisée par un grand cabinet international, planche sur la réforme de l'agriculture marocaine.

Voir aussi le discours de Tarik Sijilmassi, président du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM)

Source : www.aujourdhui.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020