Le tourisme oenologique gagne du terrain
- Création : 17 février 2008
Ces visiteurs qui sont aussi sujets à des échanges culturels, de l'authenticité et de la gastronomie deviennent souvent les meilleurs ambassadeurs de la Tunisie de manière à faire connaître davantage les produits tunisiens gorgée de soleil.
Un certain nombre d'agences de tourisme spécialisées dans ce « créneau » du tourisme, vendent déjà le vin dans des randonnées et mettent constamment à jour leur carte des vins des meilleurs sites à visiter, qu'ils soient anciens châteaux, de musées, de vin ou de nouveaux domaines offrant des dégustations.
La Tunisie espère, dans ce cadre, devenir une célèbre destination de la Méditerranée du tourisme oenologique, de la même manière que la France qui attire 7 millions de touristes œnologiques par an, ce qui en fait la première destination de ce lucratif type de tourisme.
Pour ce faire, VINITEC prend l'initiative en organisant le Rallye des caves de Tunisie, un nouveau style de manifestation touristique avec des excursions à travers les vignobles et les chais du Cap Bon, en vue de découvrir la culture de la vigne et la production des vins Tunisiens.
Cette journée œnologique sera occupée par des dégustations , un déjeuner une Exposition photos qui relate l'histoire de la vigne en Tunisie et une collection d'étiquettes anciennes de bouteilles datant de 1871.
Source : www.investir-en-tunisie.net