Conférence à Mahdia sur les structures professionnelles agricoles
- Création : 14 février 2008
Présidant les travaux de la conférence régionale sur les structures professionnelles, M.Daâloul a mis l'accent sur les incitations accordées par le chef d'état au profit du secteur agricole, lesquelles ont permis d'en améliorer le rendement et d'aider les différents intervenants à faire face aux difficultés entravant le bon déroulement de l'activité agricole.
Il a insisté sur la nécessité de moderniser davantage ce secteur stratégique, de consolider sa productivité et sa compétitivité de manière à accroître le revenu des agriculteurs et de renforcer le rôle du secteur agricole dans l'impulsion du processus de développement.
Le secrétaire d'état a fait remarquer que les défis fixés pour le secteur visent à maîtriser davantage les techniques de production, à conquérir de nouvelles activités agricoles, à améliorer la compétitivité des produits nationaux et à poursuivre la mise à niveau des exploitations agricoles à travers des structures professionnelles à même d'apporter l'assistance requise aux opérations de production, de transformation et de commercialisation, conformément aux exigences de la mondialisation.
M.Daâloul a également pris connaissance de l'activité d'une huilerie de la région, spécialisée dans la transformation des huiles biologiques et inspecté deux fermes pilotes de production de céréales.
Il devait également s'informer de l'activité d'un projet pilote de production de champignons, dont le coût est estimé à plus de 1 million de dinars.
Source : www.infotunisie.com