Les produits agricoles marocains réalisent une percée à Berlin

  • Création : 11 février 2008
Au salon « Fruit Logistica », les opérateurs marocains veulent se repositionner sur le marché européen. Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime a annoncé une transformation structurelle du secteur des fruits et légumes.

Durant trois journées, les grands agriculteurs marocains ont élu domicile à Berlin. Dans la capitale allemande, du 7 au 9 février, au salon « Fruit Logistica », la délégation marocaine a été présidée par Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, et Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur.

Au menu de cette rencontre annuelle à laquelle le Maroc prend part depuis 7 ans, il y avait des échanges économiques fructueux avec des partenaires étrangers et des rencontres avec des officiels allemands.

Le Maroc est le partenaire officiel de cette édition du « Fruit Logistica ». Le stand marocain a été édifié sur près de 750 m2 et présentait divers produits agricoles.

À l'Association des producteurs d'agrumes du Maroc (ASPAM), les opérateurs veulent se repositionner sur le marché européen dans l'attente de la finalisation d'un contrat-programme prenant notamment en considération les variétés des produits, la logistique et le circuit de la distribution.

Du côté allemand, un opérateur a exprimé son souhait de créer « un organisme mixte pour réanimer les échanges entre les deux pays». La clôture de ce salon a été marquée par un acte de générosité de la part du groupe Abdou. Spécialisé dans la production et l'exportation d'avocats, ce groupe a fait don de 500 kg d'avocats « exos » à un orphelinat de Berlin.

Source : www.aujourdhui.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020