Une nouvelle vision pour le produit Maroc

  • Création : 5 février 2008
A quoi ressemblera la promotion économique du Maroc en 2008, menée tambour battant par le CMPE ? Au Centre marocain de promotion des exportations, l'on parle plutôt d'une « nouvelle orientation des activités ». Objectif : accompagner les stratégies et le développement des secteurs exportateurs et exploiter au maximum les opportunités offertes dans le cadre des ALE, conclus par le Maroc.

A noter cependant que les prévisions budgétaires du centre ont été élaborées cette année, sur la base de coupes déjà opérées en 2007. L'on évoque des changements importants dans le financement des actions de promotion. Pour l'heure, le budget du CMPE n'est pas révélé, mais de sources proches de la direction générale, on parle d'augmentation.

Elle résulterait principalement du reliquat de la Taxe parafiscale due au titre de 2005. Rien ne renseigne sur les 50 activités et actions promotionnelles sur 17 marchés, inscrites à l'agenda 2008 du CMPE, contre 38 l'année dernière. Au total, ce sont 22 missions d'hommes d'affaires dont 13 sectorielles. Six actions de communications, 8 promotionnelles, 12 salons spécialisés et 2 foires sectorielles sont également au programme. On notera au passage un léger recul du nombre d'activités promotionnelles en faveur du secteur agroalimentaire. Quatre seulement sont prévues cette année. Elles étaient au nombre de 6 en 2005.

Source : www.bladi.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020