Entreprise MagMos : craintes chez des employés

  • Création : 22 janvier 2008
Au siège de l'unité MagMos, c'est la mobilisation de la dernière chance pour les dizaines d'ouvriers qui continuent de croire à un improbable sauvetage de leur entreprise.

Organisés autour de leur section syndicale, femmes et hommes semblent abattus à l'idée que la PME où ils ont passé la plus grande partie de leur vie active serait en train de vivre ses derniers instants en sa qualité d'EPE, relevant du secteur public.

Construite durant la décennie 70 par une importante et renommée société suédoise, l'ex-ENAFROID de Mostaganem détient une capacité nominale de 30 000 mètres cubes de froid négatif et positif et plusieurs tunnels de congélation, ainsi qu'un impressionnant atelier de conditionnement. Elle fut l'une des plus dynamiques unités industrielles de la région, notamment lors des années fastes de l'importation de poissons congelés de Mauritanie et de viande surgelée depuis l'Amérique latine. Ses entrepôts frigorifiques ne désemplissaient pas de victuailles qui faisaient le bonheur des consommateurs qui se souviennent encore de ces nombreuses servitudes qui soulageaient fortement le porte-monnaie du consommateur.

Source : www.elwatan.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020