Les News Agri-Agro Méditerranéennes

  • Création : 15 novembre 2007

Faites le plein de vitamines avec les légumes vapeur Picard

Faites le plein de vitamines avec les légumes vapeur Picard. En quelques minutes au micro-ondes, grâce à un ingénieux système de cuisson vapeur, profitez au mieux des qualités nutritionnelles de vos légumes préférés.

 

Bénéfique et extrêmement pratique, la cuisson vapeur au micro-ondes respecte les qualités nutritionnelles de chaque aliment et en préserve le goût. Un ingénieux système de soudure du film plasique produit de la vapeur lors de la cuisson et permet ainsi de conserver dans chaque légume le meilleur des vitamines et des sels minéraux.

La gamme cuisson vapeur Picard se compose de 22 références à mettre en oeuvre au micro-ondes. Les bols vapeur individuels proposent 8 mélanges de légumes, prêts en 4 minutes ! Les sachets vapeur proposent 6 mélanges de légumes. + d'équilibre propose 8 recettes différentes.

Profitez de - 15% sur les bols et sachets vapeur, spécial micro-ondes du 5 au 18 Novembre 2007 en magasins et du 3 au 16 novembre 2007 en livraison à domicile.

Source : www.sitedesmarques.com

D'autre part, et selon une expertise scientifique collective (Esco) publiée par l'INRA (Institut national de la recherche agronomique),  les Français ne consomment toujours pas assez de fruits et légumes, malgre les recommandations officielles d'en manger au moins cinq par jour.

Les Français,avec 340 grammes en moyenne par jour et par personne, sont encore en-dessous de la recommandation (400 gr quotidiens) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour l'INRA, les " comportements n'évoluent pas beaucoup " depuis le lancement il y a plusieurs années du Programme national nutrition santé (PNNS) qui recommandait de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. L'INRA admet toutefois que des études épidémiologiques récentes " n'ont pas permis d'établir clairement un lien de causalité entre l'accroissement de la consommation de fruits et légumes et une moindre incidence " des " grandes maladies chroniques ".

 

Les quantités achetées par les Français ont baissé de 12% pour les fruits frais et de 14% pour les légumes frais (hors pommes de terre) entre 1997 et 2005, selon Interfel, l'interprofession des fruits et légumes, qui a pour ambition de faire doubler la consommation en 10 ans (10 en moyenne par personne en 2010 contre 4,7 en 2000). Chaque ménage français a consommé 14,89 kg de fruits et légumes en 2006 contre 15,35 kg en 2005, selon une étude de TNS Worldpanel.

La consommation de fruits et légumes augmente avec l'âge et atteint un maximum entre 55 et 65 ans avant de décroître. Mais les achats plus faibles des ménages appartenant aux générations les plus jeunes sont porteurs à terme d'une baisse durable de la consommation, si rien n'est fait pour infléchir les tendances observées, craint l'INRA.

Ce sont principalement les ménages disposant de faibles revenus qui sont le moins friands de fruits et légumes, notamment frais, souligne l'institut.

Source : www.agrisalon.com

Encore plus de News...


Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous