Les stocks de céréales au plus bas depuis 25 ans

  • Création : 7 octobre 2007
Dans son dernier rapport, la Fao s'inquiète des niveaux de stocks mondiaux de céréales les plus bas jamais enregistrés. Les prix des céréales, qui ont atteint des niveaux record en septembre, risquent d'aggraver la situation des pays les plus pauvres.

“ Selon les indications actuelles, la récolte céréalière de cette année satisferait tout juste les niveaux prévus d'utilisation durant l'année à venir, ce qui empêcherait la reconstitution des stocks mondiaux ”, a déclaré Paul Racionzer du Système mondial d'information et d'alerte rapide de la FAO. “ Nous prévoyons que les stocks céréaliers demeureront à de très bas niveaux dans un futur proche. ”

Le rapport qualifie la situation des stocks de blé de “ préoccupante ”. La demande soutenue associée à une augmentation insuffisante de la production cette année, en particulier parmi les principaux pays exportateurs - qui sont aussi certains des plus gros détenteurs de stocks - devrait entraîner un prélèvement d'au moins 14 millions de tonnes dans les stocks mondiaux qui tomberaient à 143 millions de tonnes, soit leur plus bas niveau depuis 25 ans.

Source : www.pleinchamp.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020