Le 21ème SPACE s'est achevé le 14 septembre, à Rennes
- Création : 17 septembre 2007
Le SPACE 2007 a permis de développer des contacts encore plus professionnels et qualitatifs que lors des éditions précédentes. Les rendez-vous pris par les exposants auprès de futurs clients, pour les semaines et les mois qui viennent, ont été très nombreux. Les commandes enregistrées sur le Salon ont aussi été nettement plus importantes que d'habitude.
Le SPACE a aussi offert une vitrine génétique d'une exceptionnelle qualité, avec des présentations animales et des concours de haut niveau, notamment dans les deux races qui organisaient un Festival national, la Normande et la Limousine.
Ces évolutions traduisent un regain de confiance des agriculteurs pour l'avenir. Le nouveau contexte des marchés mondiaux réhabilite la fonction de production. Le monde aura besoin de son agriculture et de ses productions animales pour nourrir ses 8 milliards d'habitants en 2050.
Toujours plus professionnel, le SPACE a aussi renforcé son caractère international, qui est définitivement reconnu, avec près de 400 exposants internationaux et plus de 9 000 visiteurs étrangers (en hausse de 5%). Cette participation élevée et surtout la qualité de ces visiteurs, ont été particulièrement remarqués. Les visites d'élevages et d'entreprises des filières animales, organisées à leur intention, ont fait le plein.
Le SPACE mettra tout en œuvre pour conforter cette orientation lors du prochain Salon qui se déroulera du 9 au 12 septembre 2008. Il donne d'ores et déjà rendez-vous à ses exposants et visiteurs pour cette 22ème édition.