L'Industrie Alimentaire touchée de plein fouet par l'augmentation du coût des matières premières

  • Création : 23 juillet 2007
L'ANIA a participé, mercredi 18 juillet, à la réunion des principaux acteurs agroalimentaires concernés par la hausse du coût des matières premières. Les branches de la production agricole (parmi lesquelles la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, Coop de France...), l'industrie alimentaire (ANIA) et la grande distribution (FCD) étaient toutes représentées lors de cette rencontre qui constitue une première en France, mais également en Europe, alors que tous les pays sont touchés de façon identique par cette crise.

Ce premier échange sur les positions politiques des différents acteurs a permis d'analyser, en commun, les causes de la hausse, sans précédent, du prix des matières premières alimentaires et non alimentaires,  et leur impact sur les équilibres économiques de nos activités.
Le principal constat sur lequel l'ensemble des participants s'est mis d'accord est que des hausses de prix à la consommation seront inévitables, dans la mesure où l'augmentation du coût des matières premières, et donc des coûts de fabrication de nos produits, apparaît quasi structurelle.  Il s'agit bien d'une situation globale et internationale qui risque de durer.

Plus d'infos : www.ania.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020