Michel Barnier réunit les organisations viticoles le 3 juillet

  • Création : 28 juin 2007
Le ministre de l'Agriculture va recevoir l'ensemble des organisations viticoles, afin de définir la position française face à la proposition de réforme de l'OCM viticole.

Lors de sa première visite sur le terrain en tant que ministre de l'Agriculture, à la cave coopérative viticole de Cruet, en Savoie, Michel Barnier a annoncé son intention de réunir la profession viticole le 3 juillet, veille de la présentation par la Commission européenne de la réforme de l'OCM (organisation commune de marché) vin. Estimant que la « crise de la viticulture est grave », Michel Barnier affirme que la viticulture française doit être offensive avec des produits de qualité pour reconquérir les marchés nationaux et mondiaux.

Michel Barnier confirme également la tenue à l'automne d'assises de l'Agriculture, une idée lancée par Christine Lagarde. Cette concertation nationale permettra de déterminer la position française pour le « bilan de santé » de la PAC (Politique agricole commune) que Bruxelles entend faire en 2008, même si le budget est sécurisé jusqu'en 2013.

Source : www.pleinchamp.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020