Marocains et espagnols se font la cour...

  • Création : 25 avril 2007
Jeudi dernier, dans la matinée, la Commission PME de la CGEM a signé un protocole d'entente avec la PIMEC, organisation qui représente les petites et moyennes entreprises de la région.

Josep González i Sala, président de la PIMEC. «  Pour la Catalogne, le Maroc représente un marché séduisant. Le pays nous offre beaucoup. Main-d'oeuvre qualifiée à bas coût, stabilité politique, situation géographique stratégique, ouverture du marché vers les États-Unis et aussi le reste de l'Afrique. J'ai obtenu une opportunité d'affaires en Algérie grâce à un contact. C'est ce que j'espère trouver ici aujourd'hui pour le Maroc», affirme-t-il. 

Du côté marocain, on espère que l'accord avec la PIMEC offrira aux PME-PMI une véritable chance de s'internationaliser. Khalid Benjelloun, président de la Commission PME-PMI, «Nous ne sommes pas uniquement venus ici pour vendre le Maroc et attirer les investissements chez-nous. La preuve est que notre délégation compte un nombre important d'entrepreneurs. Ils ont aussi fait le déplacement pour découvrir les opportunités d'affaires qui existent ici».

Source Le matin

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020